mardi 6 mai 2014

Le printemps des rosiers

Premier printemps des rosiers dans mon jardin. Il est temps de faire un premier point.

Munstead Wood et Princess Alexandra Of Kent, tout deux originaires de la roses's nursery d'Austin sont les mieux implantés pour le moment. Tous deux ont de bonnes tiges solides et présentent de nombreux boutons. 


Voici bébé Munstead Wood ! J'aime beaucoup son jeune feuillage, ses tiges et ses épines rouges. Il fait moins de 50 cm pour le moment. Nous l'avons entouré d'une bordure pour le protéger de la tondeuse !


Princess Alexandra of Kent est la grande surprise! Il s'est mieux développé que les trois autres alors qu'il a commencé la saison à la traîne! J'adore son jeune feuillage et ses épines roses. 



J'ai également acheté un Harlow Carr en jardinerie qui se débrouille très bien malgré sa petite taille... Il ne dépasse pas 30cm ! C'est un bébé rosier pour le moment. Lui aussi possède un beau feuillage plus classique, vert  clair pour les jeunes pousses.

Scepter d'Isle et Heritage sont moins avancés, ils ont chacun leur rythme. Je n'ai traité aucun de mes rosiers pour "tester" leur résistance. Pour le moment, seules les chenilles m'ont inquiété, les gourmandes ont attaqué Munstead Wood ! J'ai dû les enlever à la main. Je m'attendais à une invasion d'insectes à la suite de cet hiver doux, mais il n'en est rien, la population de pucerons se maîtrise très bien sans produit. Je veille juste à ce qu'ils aient chacun un arrosoir d'eau par semaine s'il ne pleut pas.

À la plantation, j'ai mélangé 1/3 de terreau, 1/3 de compost et 1/3 de ma terre argileuse. J'ai ajouté des "épices" (les mycorhises) et de la poudre d'os. Enfin, je leur ai distribué une poignée d'engrais au début du mois d'avril. On verra si mes soins portent leurs fruits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire