mercredi 1 octobre 2014

Munstead Wood, Médaille d'Argent de l'Été pourri 2014 !

La médaille d'argent du survivor de cet été pourri revient à Munstead wood !

Munstead Wood est mon rosier préféré de cette année du point de vue de la fleur et du parfum. En revanche, l'arbuste est resté petit si on le compare à ses compatriotes anglais. Je ne lui en veux pas, c'est sa première année, on ne peut pas être bon en tout ^^.

Sa résistance a été irréprochable, s'il avait été aussi vigoureux que Scepter d'Isle, je lui aurais décerné la médaille d'Or. Il fleurit par vague. Il nous a offert trois floraisons et il entame sa quatrième en ce moment même !

La rumeur est fondée, il est "goulaf" ( glouton ). Mais vu sa performance, son appétit est légitime. Je l'ai nourri trois fois cette année, au début du mois de mai, à la mi-juillet et au début de septembre pour soutenir ses floraisons. Il sait se faire comprendre quand il a faim ^^. Il émet des bourgeons rouges "figés" qui vous regardent en demandant une ration d'engrais pour s'épanouir.

Je le laisse finir sa quatrième et ensuite, dodo ! 


Sa fleur le matin, perlée de rosée. Une rose de velours, hypnotique *________* .


La même fleur en début d'après-midi. Cette rose a besoin de Soleil pour répandre son parfum. Tôt le matin, et en fin d'après-midi, elle ne sent presque rien. Mais quand le Soleil se montre et que la température est douce... Huuuumm... C'est un enchantement pour les sens.


Le voici début octobre, au début de sa quatrième floraison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire