mardi 21 avril 2015

Les Couleurs du Printemps

Quel bonheur de retrouver de la couleur dans mon petit jardin ! J'adore les heuchères pour leurs beaux feuillages multicolores qui illuminent les massifs en avant première !


De toutes mes heuchères pourpres, Silver Scroll est ma préférée. En Avril, son feuillage est d'un violet lumineux. À ses côtés, heucherella Tapestry exhibe son jeune feuillage vert citronné. Les deux plantes se mettent mutuellement en valeur.


Ici, c'est l'heuchère Circus qui supporte sa voisine hellébore qui s'étale sans vergogne...


...Sous le regard des Narcisses Salomé qui observent la scène depuis le massif d'en face !


Le mois de mai est en vu et les tulipes sont toutes quasi prêtes à l'accueillir !





Mais c'est encore le mois d'avril et en avril, ce sont les jonquilles qui mènent la danse ! J'aime les planter en bouquet, mais ainsi rassemblées, elles font de l'ombre à leur jeune voisine l'euphorbe panachée de Tasmanie... Elle doit se dire "vivement qu'elles fanent ces grandes jaunes !".

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire