mardi 31 mars 2015

La Terre qui grouille !

Il y quelques années de ça, je n'aimais pas la Terre qui grouille.

Je trouvais les vers de terre et les asticots répugnants. J'avais peur des abeilles, des bourdons, des guêpes... Je détestais les araignées !

L'hiver m'a appris à aimer toutes ces bestioles ( sauf les araignées mais ça va mieux xD ). Dès la fin du mois de novembre, je trépigne d'impatience de retourner mettre les mains dans la Terre qui grouille. Pendant les mois de janvier et de février, je me morfonds, le nez collé à la fenêtre je soupire chaque jour "Quand est-ce que c'est fini  l'hiver ?".

Et quand mars arrive, c'est comme si j'étais moi-même une plante ! La sève me coule dans les veines et je m'extasie devant le petits perce neige et les corolles immaculées ou piquetées de mes premières floraisons d'hellébores !



Je scrute le sol à la recherche des plantes qui ont disparu pendant l'hiver, une petite feuille verte se hisse à la lumière du jour... Le printemps arrive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire