dimanche 13 septembre 2015

Olivia Austin

Pour sa première année, Olivia n'a pas été ménagée : deux mois non-stop de canicule.

De toutes façons l'été a décidé d'être contrariant. Soit il est pourri comme l'année dernière, soit il est brûlant et sec -_-'.

L'année dernière mes jeunes rosiers ont apprécié ce temps humide et frais, car ils se sont beaucoup développés. À l'inverse, les rosiers plantés cette année ont grandi jusqu'en juin et ensuite plus rien.

J'ai eu beau arroser tous les 15 jours, niet, que dalle. Plus une seule rose depuis. Toutefois, aucun d'entre eux n'a montré de signes inquiétants de faiblesse. Ils n'ont pas perdu leurs feuilles et ne sont pas tombés malades.

De tous mes rosiers en "première année" celui qui s'est le mien développé malgré la canicule est Olivia Austin.

La demoiselle a un jeune feuillage luisant et argenté de toute beauté.


Par la suite, elle a formé un petit buisson bien ramifié qui promet une taille adulte de forme harmonieuse. Sa fleur ressemble à celle de Scepter d'Isle en un peu plus petite. Elle a plus de pétales et ne sent pas aussi fort la myhre. Du peu que j'ai vu (car il a stoppé sa croissance à cause de la canicule), ce rosier est bien parti pour détrôner Scepter d'Isle qui comme un jeune chien fou part dans tous les sens ! Le voici au printemps au top de sa forme:








Pour le moment, elle comble mes attentes, reste à attendre l'année prochaine pour évaluer son développement ^^. Enfin si l'été 2016 se passe bien, wait & see !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire