samedi 31 octobre 2015

Les rosiers en première année !


Bonjour à tous!

Voici quelques uns de mes rosiers en première année, tout d'abord BOSCOBEL !



Ce rosier a très bien supporté la canicule et ses feuilles sont restées indemnes de la moindre trace de maladie jusqu'à maintenant! Je sens en lui de grandes qualités et je pense même le déplacer pour le rapprocher de la maison. Il est très résistant. Pour la floraison, vu l'été qu'on a eu, je préfère ne pas la prendre en compte cette année.



QUEEN OF SWEDEN

Voilà un nénuphar qui m'a longtemps fait de l'oeil. Tout comme Boscobel, son feuillage s'est montré très résistant, mais sa floraison a été purement et simplement arrêtée par la canicule.





HEATCLIFF

Feuillage très résistant et fleur superbe! Il me fait penser à un Princess Alexandra Of Kent en rouge! Il est encore trop tôt pour se prononcer sur lui, mais il affiche un potentiel prometteur.






HERITAGE

Digne successeur de Leander, ce rosier se fiche pas mal de la canicule ou de l'été pourri. Son feuillage est toujours nickel ! Un rosier romantique et sain, une valeur sûre au jardin !






WINCHESTER CATHEDRAL

Cette année, j'ai installé deux rosiers blancs, Winchester Cathedral et William&Catherine. W&C était annoncé comme le meilleur rosier blanc d'Austin, et bien c'était sans compter la canicule. WCathedral s'en est bien mieux sorti que son Benjamin !


OLIVIA AUSTIN

Olivia a claqué tout le monde dans sa promo! Numéro 1 pour la floraison et le feuillage! Je n'ai rien à lui reprocher, il a même claqué Princess Alexandra Of Kent qui cette année encore a eu le marsonia.... Olivia est partie pour détrôner Septer d'Isle ! Le match s'annonce serré entre ces deux-là pour l'année prochaine ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire