dimanche 22 mai 2016

La première à s'ouvrir est...

Olivia !








Je pressentais de grandes qualités chez ce rosier planté l'année dernière à cause de sa résistance à la canicule et de la profusion de son feuillage... Il ne m'a pas déçu. 

Cette année, il a coiffé Munstead Wood et Harlow Carr qui avaient toujours ouvert le bal jusqu'ici. Olivia est entourée d'un géranium Summer Skies, d'une Alchemille et d'un petit Sisyrinchium à son pied. Une scène classique pour un rosier si romantique. Dans le même massif, s'épanouissent Princess Alexandra of Kent et Harlow Carr.


Le rosier ne mesure pas plus de 60cm pour le moment, vivement qu'il grandisse! 


Le géranium Summer Skies en premier plan commence à s'épanouir. 

Son port est bien rond et dense, une vraie merveille, je suis ravi de cette acquisition. 

Je ne l'ai pas taillé car il est encore trop petit, mais vu sa ramification dense, je pense qu'il va y avoir du boulot cet hiver ! Pour la nourriture, je lui ai donné du fumier début avril, puis de l'engrais spécial rosier début mai. 



La fleur est de la même couleur que celle de Scepter d'Isle mais l'agencement des pétales est plus classique. Le parfum bien que présent, n'est pas aussi fort que son aîné et son odeur est plus proche de la rose que de la myrrhe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire