mardi 21 janvier 2014

De juin 2013 à nov 2013

Bonjour à tous!

Voyons comment l'avant du jardin a évolué en cinq mois! Commençons par la "butte bleue":

20 juin 2O13:

novembre 2013:
Comme vous pouvez le voir, j'ai joué de la lame! J'ai arraché une multitude de mauvaises herbes, sculpté tous les arbustes, planté des bulbes de printemps et réalisé des boutures de lavandes (dans le petit pot caché par la lavande de gauche) !

Ce massif a connu pas mal de changement depuis que cette photo a été prise. Je l'ai recouvert d'une bonne couverture de feuilles de forsythia, cela devrait avoir raison des dernières adventices ^^. J'y ai aussi ajouté des camélias au fond, dans un grand bac, photo à venir sous peu !

Vous souvenez-vous de ce truc informe et moche ?
juin 2013
Ce massif rond m'a pris la tête... Je l'ai modifié une dizaine de fois, c'est ça d'être novice ! Je n'y ai plus touché depuis le mois de novembre, pas que j'en suis satisfait, mais j'ai décidé d'enterrer la hache de guerre jusqu'au retour des beaux jours.
juillet 2013
Nous l'avons comblé de terreau et recouvert de paillis, j'ai acheté quelques bébés plantes réputées costaudes pour le garnir un peu:
- Campanules des murets (bleues)
- Campanule à feuilles de pécher (bleue)
- 2 Scabieuses du Caucase (une blanche et une bleue)
- 2 Phlox ( 1 blanc, 1 rose)
- 1 hellébore orientalis rose.
Novembre 2013
Des nouvelles venues se sont invitées, dont un petit céanothe qui se trouvait dans la butte. Je l'ai mis ici en attendant, mais je ne suis pas sûr de l'y laisser. J'ai ajouté des bulbes de printemps pour occuper le devant de la scène en attendant que les fleurs d'été prennent le relais. J'attends le printemps avec impatience, les bébés plantes devraient avoir pris racine durant l'hiver. La scabieuse bleue m'a déjà donné un aperçu de son potentiel cet automne...
Mignonne petite fleur bleue... Elle semble fragile, mais c'est une dure à cuire ! Elle a résisté à la sécheresse du mois de juillet, sans aucun arrosage! Balèze pour sa première année ^^. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire