samedi 24 mai 2014

Première floraison de Munstead Wood !

La première rose s'est ouverte cette semaine! Elle offre un ravissement pour les sens ^^.

Sa couleur est unique ! J'ai été à Courson ce mois-ci et je n'ai pas vu une autre rose avec cette forme et cette couleur. Je ne regrette vraiment pas mon achat. La texture du pétale est comme du velours, clair à la base, il se teinte en un réseau de "veines" qui le colore jusqu'au sommet d'un violet pourpre éclatant au soleil, comme sous la pluie. La fleur résiste très bien à la pluie et à l'alternance "averses/soleil" que l'on connaît ces dernières semaines.

Son parfum est délicieux et suave. Il suffit de passer dans l'allée pour le respirer, sans avoir à se pencher sur le rosier ! Il mérite ses récompenses ^^. 

Une oeuvre d'orfèvrerie made in England & Lady Nature of course !










Son feuillage est résistant puisque je ne l'entretien qu'avec une solution au lait (lorsque de l'oïdium apparaît) et du savon noir quand les pucerons sont trop nombreux. Comme il a plu cette semaine, j'ai répandu des granulés à son pied pour limiter le festin des limaces -_-'. J'ai pu constater qu'il se montre moins vaillant face aux bestioles et à l'oïdium s'il manque d'eau. Un bon arrosage, et c'est reparti! Ses racines ne doivent pas être assez développées pour le moment ^^.

Mais il est tellement beau et florifère pour une toute première floraison que c'est un plaisir de lui apporter tout ce qu'il réclame, il me le rend si bien !

2 commentaires:

  1. Chez moi ce rosier est très grand - 150x120 cm et il n'a que deux ans ! J'ai l'impression que plus je le retaille plus il s'étoffe et grandit, franchement je ne pensais pas qu'il s'approprierait un tel volume, heureusement que là où il est planté ce n'est pas trop grave. Le tien ne manquera pas de place non plus d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le mien atteindra au moins un bon mètre ! Le tien a une exposition plein Soleil ? S'il reste aussi petit l'année prochaine je vais sûrement le déplacer pour l'installer dans un coin moins ensoleillé ^^.

    RépondreSupprimer