mercredi 4 juin 2014

Première floraison de Princesse Alexandra of Kent

Voici un de mes premiers coup de coeur ! PAOK m'a bien surpris pour sa première année, je ne m'attendais pas à un rosier d'une telle vigueur et robustesse.

En dehors des pucerons, son feuillage est resté indemne. Je ne l'ai traité qu'avec une solution au lait pour prévenir l'oïdium et rien d'autre. Le résultat est bluffant:








Son parfun ne rivalise pas avec celui de Munstead Wood, mais ses roses sont si grandes, froufroutantes et d'un rose chaud bien marqué, qu'elles lui volent presque la vedette ! Il dégage de ce rosier une impression de robustesse à travers ses tiges solides qui supportent de grosses fleurs romantiques et émouvantes.

Je vais déplacer le petit céanothe avant qu'il ne devienne énorme pour le remplacer par le rosier blanc "William&Catherine". Ce massif ne reçoit que le gratin xD ! Plus sérieusement, je n'ai pas de rosier blanc et ce dernier est réputé être le meilleur dans sa catégorie (chez Austin). Je pense qu'il ira très bien avec PAOK, accompagné de vivaces ^^.

2 commentaires:

  1. Monsieur Chat!4 juin 2014 à 17:08

    Je l'adore ce rosier! Très jolie couleur et une belle tenue

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que c'est ton préféré pour le moment Mr Chat !

    RépondreSupprimer