samedi 28 mai 2016

Le Géranium Summer Skies



Ce petit géranium est assurément mon préféré au jardin, mais il se mérite. 

Cette vivace prend son temps à s'installer et est très délicate au début, il ne faut pas la déplacer, surveiller le manque d'eau et s'assurer qu'elle ne soit pas étouffée par ses voisines!

Chez moi, elle a mis deux ans à s'installer et à présent, je peux admirer sa floraison abondante destinée à habiller le pied d'Olivia. Elle a très bien supporté la canicule de l'été dernier mais n'a pas fleuri, c'est donc la première fois que je la vois ainsi et je suis ravie d'avoir été patiente et attentive à ses besoins.




Quand Olivia sera grande, le géranium couvrira son pied et ses fleurs accentueront avec légèreté la douceur et le romantisme de cette rose.

2 commentaires:

  1. Superbe géranium en effet. Grâce à ton article je viens de retrouver le nom de celui qui est au jardin depuis trois ans et dont je n'arrivais plus à trouver le nom. J'espère que ton rosier Olivier sera vite costaud ! Bises et bonne fête des mères.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Siam ^^. Je suis contente d'avoir pu t'aider, on a vite fait d'oublier le nom de nos protégés! Dernièrement, je me suis surprise à ne pas me souvenir du nom d'une de mes heuchères préférées, j'ai mis deux jours à le retrouver! Faudrait tenir un fichier excel...

      Supprimer